RELAXATION

Boîte à outils

La bulle de sécurité

Durée de l’exercice: environ 5 minutes

L’exercice de la bulle de sécurité est une technique de relaxation qui utilise la visualisation. Grâce à cette petite méditation simple et rapide, vous allez imaginer que vous vous enveloppez d’un bouclier d’énergies positives, véritable rempart aux « agressions » extérieures. Grâce à cette bulle de sécurité, vous vous protégez vous-même en vous enveloppant d’énergies positives, douces et bienfaisantes.

Lorsque vous faites cet exercice, essayez d’y consacrer au moins 5 minutes afin de permettre à votre corps et à votre esprit d’installer une vraie sensation de calme. Vous pourrez bien évidemment le refaire à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

La technique étape par étape :

  1. Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et installez-vous confortablement.
  2. Fermez les yeux et commencez par prendre quelques respirations longues et profondes en concentrant votre attention sur les sensations que vous procurent votre souffle. Concentrez-vous sur votre inspiration, puis expirez profondément. Votre respiration doit rester naturelle et confortable, inutile de forcer ; accompagnez simplement votre souffle en vous y connectant.
  3. Sentez cette énergie qui vous parcourt et portez votre attention sur cet état de relaxation et d’apaisement qui s’installe peu à peu dans votre corps et dans votre tête. Si votre esprit s’égare, revenez à votre souffle sans vous culpabiliser. Il est normal d’avoir des pensées, laissez-les simplement dériver comme des nuages qui passent dans le ciel.
  4. Lorsque vous vous sentez installé dans cet état de relaxation, imaginez qu’une grande bulle de lumière rose ou blanche entoure votre corps. Cette bulle forme comme une paroi protectrice translucide de plusieurs centimètres d’épaisseur. Elle vous protège des énergies négatives, toxiques, et stressantes, tout en laissant circuler les énergies positives, joyeuses et bienfaisantes. Dans cette bulle protectrice, vous vous sentez bien, heureux, revigoré, protégé et totalement centré. Vous pouvez accompagner ces sensations d’intentions positives telles que « je me sens bien dans cette bulle, elle me protège et me donne de la force », ou encore « ma bulle me protège et ne laisse entrer que ce qui est positif pour moi ».
  5. Laissez vous le temps de visualiser cette bulle d’amour protectrice et de ressentir toute l’énergie et cette agréable sensation de protection qu’elle vous apporte.
  6. Lorsque vous avez suffisamment profité de ces sensations agréables et bienfaisantes, inspirez et expirez lentement puis ouvrez les yeux pour reprendre contact avec votre environnement.

La bulle de sécurité est un exercice simple de visualisation. Il permet de se recentrer sur soi, de lâcher prise et de se tenir éloigné des situations ou des personnes qui ponctionnent notre énergie. Cet exercice peut être utilisé facilement lorsque vous vous sentez mal à l’aise avec quelqu’un, lorsque vous avez l’impression qu’une situation vous submerge, ou lorsque vous avez besoin de prendre du recul et d’apaiser votre mental. Cet exercice est réalisable par tous ; si vous êtes hyper-empathique/hyper-sensible et que vous avez tendance à absorber les énergies et les émotions des autres, il vous sera encore plus profitable pour vous tenir éloigné de ce que vous absorbez malgré vous mais qui ne vous appartient pas.

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