Grossesse et fertilité

Grossesse

Parce que la grossesse est une période propice pour prendre soin de soi, je vous accompagne grâce à l’EFT dès votre projet de grossesse, pendant votre grossesse et jusqu’à l’après naissance.

Et parce que le désir d’enfant, la grossesse et/ou l’accouchement peuvent parfois être des moments douloureux pour les parents et pour les bébés, je suis formée en périnatalité, aux mémoires de vie prénatale et de naissance.

Projet de grossesse :

Ça y est, c’est décidé, vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de la maternité. Malgré tout, cette idée vous procure du stress, fait émerger chez vous des questionnements et/ou des émotions ambivalentes. Vous souhaitez profiter d’entamer ce nouveau projet pour vous libérer de ce qui vous encombre, ou pour mettre en place des changements dans vos habitudes, dans votre environnement… Vous souhaitez également arrêter de fumer, être moins stressée, rompre avec les habitudes ou les schémas dans lesquels vous évoluez depuis trop longtemps…  

Grâce à l’EFT, je vous accompagne dans ce grand projet pour lever les freins et les blocages que vous pourriez rencontrer, pour appréhender cette future maternité avec calme et sérénité, et pour vous libérer des émotions envahissantes que cette nouvelle perspective de vie peut faire émerger.

Grossesse :

Parce que chaque grossesse est unique, chaque accompagnement l’est également. Grâce à l’EFT, je vous accompagne tout au long de votre grossesse, dans vos questionnements, vos émotions, vos doutes, vos douleurs… afin de vous permettre de vivre cette période avec le plus de calme et de sérénité possible.

Pendant votre grossesse, nous travaillons ensemble à lever les obstacles et les freins que vous pouvez rencontrer, à vous débarrasser des craintes et des peurs qui peuvent s’imposer à vous (peur de l’accouchement, peur de la douleur, peur des complications…). Nous traitons également les situations difficiles que vous pouvez rencontrer (séparation, divorce, deuil familial…) ainsi que vos petits maux de grossesse.

La matrescence ou 4ème trimestre :

La matrescence, ou 4ème trimestre, est la période du post-partum qui suit l’accouchement. Tout comme l’adolescence (période charnière entre l’enfance et l’âge adulte) apporte son lot de chamboulements, la matrescence (période charnière entre la fin de la grossesse et le début d’une nouvelle maternité) est une période normale qui apporte, elle aussi, de nombreux questionnements et changements émotionnels. L’arrivée d’un nouvel enfant bouleverse la vie toute entière et peut nécessiter un accompagnement pour retrouver un équilibre.

Trauma de l’accouchement, difficultés d’adaptation, allaitement difficile, réappropriation d’un nouveau corps qui a changé, fatigue physique et émotionnelle, tristesse, irritabilité, stress, baby-blues, problématiques autour de la vie de couple… Les désordres peuvent être nombreux et difficiles à vivre pour la nouvelle maman (et/ou pour le papa)

Grâce à l’EFT, je vous accompagne et vous apporte un soutien psycho-émotionnel durant cette période de transition afin de vous permettre de vous libérer des blocages qui vous entravent pour vivre pleinement ces premiers mois.

Mais parce que le chemin vers la maternité peut aussi, parfois, s’avérer difficile et douloureux, je vous accompagne dans les différentes étapes qui jalonnent votre parcours.

PMA (Procréation Médicalement Assistée)

Vouloir un bébé ne signifie pas forcément faire un bébé et, parfois, la venue d’un bébé peut nécessiter d’avoir recours à la médicalisation via la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Entre examens, bilans sanguins, consultations, stimulations, inséminations, FIV (Fécondation In Vitro)… les couples se retrouvent alors projetés dans un univers particulier et qui peut engendrer de grandes souffrances. 

Attente, frustration, tristesse, incompréhension, sentiment d’injustice, colère, honte, culpabilité, déception, fatigue, solitude, perte d’énergie, douleurs… les émotions et les états qui jalonnent la PMA sont nombreux et nécessitent d’être pris en charge pour vous aider à traverser cette période plus sereinement d’une part ; mais aussi pour maximiser les chances de réussite et éviter des conséquences psycho-émotionnelles futures.

Grâce à l’EFT, je vous accompagne durant votre parcours de Procréation Médicalement Assistée pour comprendre l’origine psychologique des freins et des obstacles qui sous-tendent vos difficultés, pour lever ces blocages, et pour vous aider à libérer toutes les émotions difficiles que vous êtes amenés à rencontrer durant ce difficile parcours du combattant.

Complications de grossesse

Parfois également, même lorsque la grossesse est là, celle-ci ne se déroule pas de la manière dont on l’aurait souhaité : fausse couche, grossesse extra-utérine, IMG (Interruption Médicale de Grossesse), anomalies fœtales, accouchement prématuré… sont autant de complications qui engendrent de grandes souffrances psychiques et qui laissent des traces émotionnelles importantes.

Tristesse, colère, culpabilité, incompréhension, sentiment de solitude, stress, angoisse, perte d’estime et de confiance en soi, désarroi, deuil… Les émotions et les états qui accompagnent les complications de grossesse peuvent fortement impacter la vie des parents, et de la famille toute entière, et nécessitent alors d’être pris en charge correctement.

Avec l’EFT, je vous accompagne dans la libération de ces mémoires émotionnelles pour vous permettre de dépasser cet épisode traumatique, et je vous aide à vous défaire des émotions parasites et envahissantes qui accompagnent ces situations traumatiques.  

%d blogueurs aiment cette page :