La boîte à outils

Dans « la boîte à outils », vous trouverez des outils simples, accessibles et efficaces pour vous accompagner au quotidien.

NB: « la boîte à outils » n’a pas vocation à remplacer une séance de thérapie. C’est un complément, un support, ou une aide pour vous accompagner dans le quotidien mais qui ne peut pas se substituer à un suivi avec un professionnel.

Les outils que vous trouverez ici sont des petites techniques simples que vous pouvez facilement mettre en place afin de mieux appréhender le stress et prendre du recul avec vos émotions.

N’hésitez pas à y revenir, la liste des exercices est souvent mise à jour.

(Cliquez sur l’image pour ouvrir la page correspondante)

RELAXATION : La bulle de sécurité

La bulle de sécurité est un exercice simple de visualisation. Il permet de se recentrer sur soi, de lâcher prise et de se tenir éloigné des situations ou des personnes qui ponctionnent notre énergie…

RELAXATION : La méditation du cœur

La méditation du cœur est une méthode simple et efficace pour se libérer du stress, se recentrer sur soi et s’ouvrir à la douceur et à la compassion. Elle permet d’alléger les tensions, de calmer le mental et de s’ouvrir positivement aux émotions…

CONFIANCE EN SOI : Activer ses réussites

Cet exercice de visualisation permet de vous reconnecter à vos réussites ainsi qu’à toutes les sensations, les émotions, et les pensées qui y sont associées. Vos souvenirs positifs deviennent ainsi de véritables ressources que vous réactivez pour booster votre confiance en vous et en vos capacités…

APAISER NOS RELATIONS : Les bonshommes allumettes

La technique des bonshommes allumettes permet d’harmoniser nos relations avec les autres (et avec les situations vécues) en rompant les liens d’attachement toxiques qui peuvent nous relier à eux…

ENFANT : La respiration koala

La « respiration koala » est une technique simple, particulièrement efficace pour permettre aux enfants de s’apaiser rapidement, de se reconnecter (à soi et à l’autre), et d’installer le clame et la détente…

ENFANT : Le mage, la pause respiration

Ce petit exercice de relaxation simple et rapide permet d’installer le calme, de se recentrer, et de se reconnecter avec sa respiration. Il peut être proposé aux enfants comme une petite pause respiration qui leur permet de se calmer, de se ressourcer, ou de sortir rapidement d’une situation de tensions…

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !

La boîte à outils

%d blogueurs aiment cette page :